Satsanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Advaïta Vedanta - Etudes sur la non-dualité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Je suis

Aller en bas 
AuteurMessage
Satsanga
Admin
Satsanga


Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 03/02/2012

Je suis Empty
MessageSujet: Je suis   Je suis EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:17

Je suis 51BXE00FSSL._SY300_

"Dans ce célèbre recueil d'entretiens, Nisargadatta Maharaj, par le précepte et par l'exemple, nous montre un raccourci, au-delà de la logique, mais empiriquement sain. Ce recueil regroupe plus de cent entretiens avec de nombreuses personnes venues le consulter pour résoudre leurs problèmes religieux, psychologiques ou tout simplement affectifs.

En réalité, rien arrive. La destinée projette éternellement, sur le mental, ses images, souvenirs d'anciennes projections ; l'illusion, ainsi, se renouvelle constamment. Les images vont et viennent – lumière interceptée par l'ignorance. Voyez la lumière et négligez le film. Tant que vous attacherez de l'importance aux idées, les vôtres et celles des autres, vous connaîtrez le trouble. Mais si vous rejetez tous les enseignements, tous les livres, tout ce qui s'exprime en mots, si vous plongez profondément en vous-même et que vous vous y trouviez, rien que cela résoudra tous vos problèmes et vous laissera la pleine maîtrise de toutes les situations parce que vous ne serez plus dominé par les idées que vous avez de la situation."

Editions Les Deux Océans, 2000
576 pages
ISBN n° 978-2866810023
Revenir en haut Aller en bas
https://satsanga.forumgratuit.org
 
Je suis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Satsanga :: Etude en Quête du Soi :: Upadêsha-
Sauter vers: